France : Un train déraille en région parisienne, plusieurs morts et des centaines de blessés (photos & vidéos)
Un train intercités en direction de Limoges a déraillé ce vendredi vers 17h sur la commune de Bretigny-sur-Orge (Essonne).
Environs 370 personnes étaient à bord du train Intercités numéro 3657 au départ de Paris Austerlitz à 16h53 et à destination de Limoges.
[blockquote style= »1″] »Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu’une autre s’est couchée sur le quai », explique une source policière pour qui il y a « apparemment plusieurs personnes décédées ».[/blockquote]
Selon Guillaume Pepy « Président de la SNCF » 6 wagons se serait couchés sur les voies.
Les secours dénombrent déjà 6 morts 22 blessés graves et 190 blessés légers. De nombreux passagers ont été électrocutés et écrasés par le train qui s’est couché sur les voies et le quai. Le bilan est provisoire.
Le trafic a été interrompu et les pompiers de l’Essonne ont déclaré un plan rouge. Une cellule de crise a été mise en place.
Plus aucun train ne part ou n’arrive à la gare d’Austerlitz (Paris).
Un numéro vert vient d’être mis en place par la SNCF pour les familles des victimes du déraillement de Bretigny sur Orge : 0800 130 130
19h40 : Le plan blanc vient d’être déclenché (Plan d’urgence visant à faire face à une activité accrue d’un hôpital, comme un afflux massif de victimes d’un accident ou d’une catastrophe). Le président « Francois Hollande » va se rendre sur les lieux.
20h05 : Selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur, 125 sapeurs-pompiers du SDIS de l’Essonne et 167 sauveteurs venant d’autres départements sont engagés. Soit au total 292 hommes appuyés par huit hélicoptères.
20h34 : Des victimes pourraient encore être coincées sous les décombres.
3 réaction(s)