Condamné à de la prison ferme parce qu’il possède trop de chats
Une condamnation absurde !
Sylvain Brunette, un canadien de 54 ans, vient d’être condamné à 54 jours de prison ferme. Son tort ? Posséder trop de chats et venir en aide à ceux errants dans le besoin. En effet, la ville de Francklin dans laquelle il habite a un règlement strict concernant la possession d’animaux de compagnie : un seul chat par foyer est autorisé.
Une décision injuste pour cet homme qui jure vouer une véritable passion pour les animaux depuis son enfance. « Je ne comprends pas pourquoi j’ai été enfermé avec des criminels juste parce que j’ai trop de chats. Les gars sont gros, grands et méchants. Moi tout ce que je veux, c’est m’occuper de mes chats. »
Selon le Journal de Montréal, Sylvain Brunette était cependant dans le collimateur de la Justice depuis 2013 pour n’avoir jamais payé ses amendes. Mais pour lui, ce n’est pas une raison : « Imaginez, moi j’étais là pour avoir gardé mes chats et je ne ferai pas de mal à une mouche ! », s’est-il indigné.
Après quatre jours de prison, Sylvain a finalement pu être libéré après le paiement d’une caution de 1.409 dollars canadiens.
0 réaction(s)