Pour partir en vacances tranquille, il enferme sa chatte dans une cage et l’abandonne dans les bois (photos)
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver le propriétaire.
Le 14 juillet dernier à Challes, petite commune située près du Mans (Pays de la Loire), Georgina Dupont a fait une terrible découverte. En se promenant dans les bois, cette jeune fille est tombée sur une cage abandonnée. En s’approchant de plus près, elle a découvert avec stupeur qu’une vieille chatte mal au point était enfermée à l’intérieur.
Comble de l’horreur, son propriétaire avait pris soin de laisser quelques croquettes et un peu d’eau pour se donner bonne conscience. Choquée, Georgina a immédiatement pris l’animal en charge avant de publier des photos et un message sur son profil Facebook. Le but ? Alerter l’opinion publique sur l’abandon des animaux et tenter de retrouver l’auteur de cet acte barbare.
« À toi espèce de sous-merde qui pour passer des vacances pépère a abandonné ta vieille chatte dans les bois, bien loin de toute habitation, mais pour te donner bonne conscience lui a laissé une poignée de croquettes… sache que ta bête n’y a pas touché, préférant se laisser mourir de faim tellement elle était malheureuse de se retrouver abandonnée seule et perdue dans un environnement inconnu. »
« Tu croyais quoi ? Qu’elle allait se construire une cabane et se faire des copains parmi les écureuils et les lapins comme dans les Disney ? Ses seules copines ont été les puces et les tiques ! Tu me dégoutes. Tu dois connaître le coin, alors peut être qu’un de mes contacts va reconnaître ton animal ? Merci à ceux qui peuvent aider de partager. »
7 réaction(s)