Partagez

Ne ratez plus aucune info, likez la page Facebook quoidenews !

Découverte d’un corps momifié sur un bateau au large des Philippines (photos)

Choc Réagir / 29 février 2016 à 20:29 par

L’homme n’avait plus donné signe de vie depuis 2009. 

Ce week-end, deux pêcheurs philippins ont fait une macabre découverte en pleine mer. Alors qu’ils se trouvaient à 64 km au large des côtes de Barobo (Philippines), ils ont aperçu un bateau à la dérive, le mât brisé. Après s’être approchés du navire, les deux hommes sont montés à bord.

À l’intérieur de la cabine, ils sont tombés nez à nez avec une momie assise à table, une radio maritime dans les mains. « Il était installé à table, à proximité d’une station de radio. C’était comme s’il avait voulu appeler à l’aide avant de mourir. »

manfred-bajorat-momie-3manfred-bajorat-momie-5 manfred-bajorat-momie-4

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de Manfred Bajorat, un marin allemand porté disparu depuis 2009. Les autorités locales indiquent avoir du mal à déterminer la date exacte de sa mort. « Il semble que son corps ait été momifié par la combinaison des vents de la mer, de l’air sec et des températures chaudes. »

L’homme âgé de 59 ans avait choisi de faire le tour du monde suite à son divorce, un an avant sa disparition. « C’était un marin expérimenté. Je ne pense pas qu’il ait pris le risque d’aller naviguer en pleine tempête. Je crois aussi que le mât s’est brisé après sa mort », a confié au Bild un ami de Manfred Bajorat.

L’enquête suit son cours. Mais selon un expert, Manfred Bajorat serait décédé d’une crise cardiaque.

Mots-clés :

 0 Réaction(s)

Quoidenews chez vous ?
Téléchargez gratuitement Quoidenews sur iPhone