Paris: Fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo ! « C’est un véritable massacre, il y a au moins 12 morts »

Mercredi matin, vers 11h30, deux hommes cagoulés ont pénétré dans les locaux du journal satirique « Charlie Hebdo » et ont ouvert le feu. Il y aurait au moins 12 morts et 20 blessés. 

Vers , deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquette, ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre, a expliqué une source policière à l’AFP.

fusillade-charlie-hebdo-5

Selon l’agence Reuters, une trentaine de coups de feu auraient été tirés, deux hommes seraient en fuite. Sur France Info, un témoin évoque la présence de deux hommes qui auraient crié « On va venger le prophète ».

Plusieurs employés du journal se sont réfugiés sur le toit de l’immeuble.

fusillade-charlie-hebdo-3fusillade-charlie-hebdo-4

La fusillade à Charlie Hebdo a fait 12 morts dont deux policiers, selon la Préfecture de police de Paris, une information reprise par France Info et iTélé. 

12h30 : Les auteurs toujours en fuite. D’après Pascal Disant, du syndicat de police Alliance, cité par BFM TV, les auteurs présumés de la fusillade sont toujours en fuite. Ils se seraient enfuis vers le nord de la capitale. Ils auraient fait feu au niveau de la Porte de Pantin.

12h40 : Le plan Vigipirate vient d’être relevé à son degré maximum : celui d’alerte attentat.

13h09 : Des témoins ont filmé la fuite des terroristes. Une autre vidéo, disponible en cliquant ici, montre les terroristes abattre un policier avant de prendre la fuite. 

13h17 : Nouveau bilan: 12 morts selon le parquet de Paris.

13h40 : Le Point annonce la mort des dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, et Wolinski.

fusillade-charlie-hebdo-2 fusillade-charlie-hebdo-1

0 réaction(s)