Nord : l’insoutenable calvaire d’un chien (photos)

Il a dû être euthanasié.

C’est une triste et révoltante découverte que celle faite par la Société Protectrice des Animaux (SPA) mercredi, au domicile d’un couple de Fourmies, dans le département du Nord. Les membres de l’association, accompagnés des gendarmes, y ont trouvé un chien, vivant, dans un état plus que lamentable.

L’animal, âgé de deux ans, « pourrissait, à cause de l’endroit insalubre dans lequel il vivait, au fond du jardin. Une espèce de cabane pleine d’ordures » témoigne la présidente Corinne Flament, qui en 30 ans, n’avait jamais vu ça. « Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c’était horrible ».

Emmené chez un vétérinaire, le chien a été euthanasié, ses blessures ne permettant pas qu’il puisse se remettre un jour. Une autre bête, dont l’état n’a pas été spécifié, se trouve au refuge, qui attend le feu vert du tribunal, afin de pouvoir en obtenir la garde, indique La Voix du Nord.

Selon la responsable de la SPA, pour tenter de se justifier, les propriétaires ont changé trois fois de version : « Une fois ils nous ont dit qu’il s’était brûlé, puis qu’il avait la gale et à la fin, ils ont assuré qu’il s’était battu avec un autre chien ». Une plainte à été déposée à leur encontre, ils risquent deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

maltraitance chien nord 1 maltraitance chien nord 2

0 réaction(s)