L’Américain qui voulait prouver que la Terre est plate (photos)
Mike Hughes est un américain de 61 ans qui dont l’ambition est claire : montrer au monde que notre planète est plate !
Depuis qu’il a pris sa retraite, cet ancien chauffeur de limousine consacre son temps à fabriquer une fusée dans laquelle il embarquerait, et qui lui permettrait de s’élever à 550 mètres d’altitude, afin de prendre des clichés prouvant que la Terre n’est qu’un « disque, entourée d’un mur de glace ».
Après avoir dépensé plus de 20 000 dollars dans la construction de l’engin, Mike devait décoller samedi 25 novembre de la ville d’Amboy, en Californie. Mais malheureusement pour lui, toute son opération a dû être avortée…
Une panne sur la rampe de lancement, et surtout, l’interdiction des autorités de l’aviation américaine ont empêché « Mad Mike Hughes » de prendre son envol. « C’est très décevant » a t’il déclaré, avant d’affirmer que ce n’était que partie remise, rapporte USA Today.
Notons que ce n’est pas la première fois que l’homme entend prouver que la Terre est plate : lors d’une tentative en 2014, sa fusée avait connu une avarie quelques secondes seulement après le décollage, et Mike – prévoyant – s’en était sorti grâce à un parachute.
2 réaction(s)