Seine-Maritime : il étrangle sa femme pour des grumeaux dans la pâte à crêpes

L’homme a été condamné à de la prison ferme. 

Dimanche, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime), une soirée familiale a viré au cauchemar. Une mère de famille préparait des crêpes avec deux de ses trois filles lorsque son compagnon, sous l’emprise de l’alcool, s’est énervé parce qu’il y avait des grumeaux dans la pâte à crêpes.

Fou de rage, il s’est défoulé sur sa conjointe en l’étranglant et en lui assénant plusieurs coups. Arrivés sur place, les policiers ont essuyé un flot d’injures et de menaces : « Je vais t’arracher la carotide, je vais t’égorger », a hurlé le trentenaire aux fonctionnaires, qui ont dû le plaquer au sol avant de l’emmener au poste.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, l’homme a reconnu les gestes : « Oui, j’ai attrapé madame par la gorge et je lui ai mis une gifle dans la cuisine ». Selon elle, elle a reçu deux gifles, en plus de l’étranglement. Des traces ont été constatées sur son cou.

Les juges l’ont finalement condamné à six mois de prison ferme assortis d’une obligation de soins. Il était en état de récidive, ayant déjà été condamné il y a trois ans pour « violences avec menace d’une arme » sur sa petite sœur.

pate-crepes

0 réaction(s)