Une entreprise londonienne propose des congés gueule de bois

Vous en avez rêvé ? Ce patron l’a fait ! 

Gueule de bois et travail est souvent synonyme de productivité zéro. En effet, assumer une journée de boulot le lendemain d’une soirée arrosée peut s’avérer très compliqué. Pour contrer ce problème, une entreprise londonienne baptisée Dice a décidé de mettre en place des congés « gueule de bois ». Les salariés de cette société spécialisée dans la billetterie musicale disposent désormais de quatre jours de repos anti-cuite en plus des 28 jours de vacances légales.

Si ce dispositif peut surprendre, l’entreprise se justifie en expliquant que les congés « gueule de bois » permettent aux employés de se rendre à des concerts ou des festivals et négocier des contrats, sans craindre le terrible mal de tête du lendemain. « Notre équipe vit pour la musique et certaines des meilleures offres de l’industrie se font après un concert. Nous faisons confiance et voulons que les gens soient ouverts s’ils vont voir de la musique en live. Pas besoin de faire semblant d’être malade. »

Pour prendre ses congés « gueule de bois », rien de plus simple. L’employé qui souhaite rester au lit après une fin de soirée difficile doit simplement envoyer un message à son patron via l’application WhatsApp. Mais attention, pas n’importe quel message puisque l’entreprise a mis en place un code bien spécifique. Les salariés doivent utiliser les émojis « bière », « musique » et « malade ». Selon Phil Hutcheon, fondateur de l’entreprise, ce système permet d’assurer la transparence totale au sein de l’entreprise.

gueule-du-bois-animaux

 

0 réaction(s)