Constipé, les médecins lui retirent 13 kilos d’excréments de son corps (photos)

En Chine, un homme souffrant de constipation s’est vu retiré 13 kilos de matières fécales du ventre. 

C’est une opération chirurgicale pour le moins insolite. Les chirurgiens d’un hôpital de Shanghai ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un jeune homme qui souffrait de constipation depuis plusieurs années. Le patient, âgé de 22 ans, avait près de 13 kilos d’excréments coincés dans son corps.

Selon Asia One, le jeune homme se plaignait régulièrement de violentes douleurs au ventre et avait régulièrement recours à des laxatifs et autres médicaments. Le gonflement de son ventre, donnant l’impression qu’il était enceinte, l’empêchait également de respirer correctement. « Il était sur le point d’exploser. »

ventre-caca

Au total, l’opération aura duré trois heures. Après avoir retiré un morceau du gros intestin, les chirurgiens l’ont cousu aux deux extrémités pour empêcher que les excréments ne tombent. Au final, les analyses approfondies ont démontré que le jeune homme souffrait en réalité de la maladie de Hirschsprung.

ventre-caca-3

Cette maladie provoque un dysfonctionnement de la partie terminale de l’intestin se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale. Cette anomalie est le résultat de l’absence de développement congénital des cellules neuroganglionnaires assurant la transmission des informations nécessaires à la régulation intestinale.

ventre-caca-2ventre-caca-4

1 réaction(s)

  • Antichrist mondial

    un beau bébé sa…