Villefontaine : un chien arrache les deux oreilles d’un enfant
Une attaque d’une extrême violence.
Vendredi soir à Villefontaine (Isère), un petit garçon de 2 ans a été violemment attaqué par un chien alors qu’il se trouvait dans le salon du domicile familial. Ce sont les parents qui ont découvert leur enfant, la tête ensanglantée et prise dans la gueule de l’animal, après avoir été alertés par des cris et des pleurs.
Arrivés sur place, les secours ont longuement pris en charge la petite victime. L’enfant présente des plaies d’une gravité extrême : le chien lui a littéralement arraché les oreilles. Une fois médicalisé sur place, il a finalement été transporté à l’hôpital. Si sa vie n’est pas en danger, il devrait souffrir d’une infirmité permanente.
Selon les premiers éléments, le chien avait été confié par un proche du couple le temps d’un voyage à l’étranger. L’animal, qui n’appartient à aucune race classifiée, avait été parqué dans le jardin de la maison en attendant le retour de son propriétaire. C’est en ouvrant la porte-fenêtre du salon que l’enfant a été attaqué.
Les gendarmes de la brigade de Villefontaine ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce terrible drame. Le chien a été placé à l’isolement dans une fourrière. Dans son édition du jour, Le Dauphiné explique que les parents n’envisageant pas de déposer plainte. Aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée.
0 réaction(s)