Auch : il se rend au commissariat pour faire une procuration, on lui tend un stylo Marine Le Pen

Mais que faisait ce stylo Marine Le Pen à l’accueil du commissariat ?

Mardi matin, un électeur âgé d’une trentenaire d’années a eu une drôle de surprise en se rendant au commissariat d’Auch (Gers). Venu réaliser une procuration pour le second tour des élections présidentielles, il a aperçu le nom « Marine » sur le stylo utilisé par une policière.

« La fonctionnaire qui m’a reçu a commencé à remplir le formulaire, et là, je vois qu’il est écrit Marine sur le stylo ! Quand j’ai eu à prendre le relais, je lui ai demandée son stylo, et j’ai pu voir que c’était bien un stylo du FN ! », raconte l’homme au quotidien régional La Dépêche.

Etonné, l’électeur interpelle alors la commissaire qui se trouve dans la même pièce en lui rappelant le principe de neutralité républicaine qui s’impose. « Voir l’expression d’un parti politique dans cette enceinte, dans le cadre des dépôts de procuration, c’était gros ! »

Face à cette situation, la gradée présente ses excuses. « J’ai moi-même pu constater que ce stylo était bien au nom de Marine Le Pen. J’ai présenté mes excuses, et tout le monde dans l’enceinte du commissariat a été remis à l’ordre sur les principes républicains qui nous dirigent. »

Selon l’Express, le goodies estampillé FN appartenait à une adjointe de sécurité âgée de 21 ans. Cette dernière a expliqué avoir sorti ce stylo de sa poche sans faire attention, parce qu’il n’y avait plus de bic à sa disposition. Une procédure de demande de sanction a été lancée.

0 réaction(s)