Présidentielle : attentat imminent déjoué, deux hommes interpellés à Marseille (photo)
Ils avaient l’intention de commettre à très court terme, c’est-à-dire dans les tout prochains jours, un attentat sur le sol français.
Deux hommes, soupçonnés de préparer un attentat imminent, ont été arrêtés ce matin dans le 3ème arrondissement de Marseille. Mahiédine M. (29 ans) et Clément B. (23 ans), ont été interpellés par la DGSI dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.
Dans l’appartement loué par les deux jeunes hommes, les policiers ont retrouvé plusieurs armes de poing, des armes longues et des explosifs. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque devait se dérouler avant le premier tour de l’élection présidentielle. Les suspects, déjà connus de la DGSI en raison de leur radicalisation, voulaient vraisemblablement s’attaquer à un candidat.
Les photos des deux hommes avaient été distribuées jeudi aux services de sécurité des candidats à l’élection présidentielle. Mahiédine M. et Clément B sont de nationalité française et sont originaires des Hauts-de-France. Il se seraient radicalisés lors d’un séjour à la prison de Sequedin (Nord). Dans un communiqué, François Hollande a salué une « prise remarquable » tout en félicitant le travail des policiers.
1 réaction(s)