Châteauroux : elle vole 29.000 euros à son frère aveugle
La soeur voleuse n’explique pas son geste.
Mercredi, une femme de 38 ans a été jugée et condamnée par le tribunal correctionnel de Châteauroux à six mois de prison avec sursis pour avoir volé 29.000 euros à son frère malvoyant. Les faits se sont déroulés pendant trois ans, entre janvier 2013 et juillet 2015. Fonctionnaire agent territorial spécialisée dans les écoles maternelles, la soeur a profité des problèmes de vue de son frère pour lui voler discrètement les codes de sa carte bancaire.
Elle a ensuite effectué de nombreux achats sur internet (LaRedoute.fr, Itunes, Cdiscount) et fait son marché au drive d’E.Leclerc. La prévenue a dépensé entre 7.000 et 12.000 euros par an jusqu’au jour où son frère a découvert le vol. Il a alors fait opposition et porté plainte sans savoir que sa sœur était à l’origine de cette escroquerie. Mais très rapidement, le supermarché E.Leclerc porte plainte à son tour. Au total, 900 euros de produits n’ont pu être réglés.
C’est parce qu’elle utilisait sa propre carte de fidélité pour cumuler des points que les autorités ont pu l’identifier. Condamnée à 6 mois de prison avec sursis, la peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire pour ne pas l’empêcher de trouver un travail auprès d’enfants. Son frère ne s’étant pas constitué partie civile, la jeune femme se sera également pas obligée de rembourser les sommes volées.
0 réaction(s)