Une Koweïtienne laisse sa domestique chuter du 7e étage et filme le tout (vidéo)

Au lieu de lui venir en aide, elle a préféré filmer la scène… 

Au Koweït, une femme vient d’être mis en examen pour avoir filmé une domestique qui l’appelait au secours avant de tomber d’une fenêtre située au 7ème étage d’un immeuble. La jeune femme, de nationalité éthiopienne, a miraculeusement survécu à sa chute.

Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre la servante s’agripper de toutes ses forces à la fenêtre pendant que son employée de maison lui lance : « Reviens, espèce ce cinglée ! » au lieu de l’aider. « Tenez-moi! Tenez-moi ! », hurle de son côté la domestique, terrifiée, avant de lâcher.

Interrogée, l’auteure de la vidéo a expliqué qu’elle était en train de filmer la préparation d’un repas quand sa fille l’a alertée qu’une domestique avait grimpé sur la fenêtre d’une chambre. Elle se serait alors précipitée dans cette pièce, son téléphone toujours en train de filmer.

A la question : « Pourquoi ne lui avez-vous pas porté secours ? », la femme a répondu qu’elle était trop lourde et qu’elle ne voulait pas prendre le risque de tomber avec elle. Elle a également affirmé avoir immortalisé la scène pour ne pas être accusée de meurtre.

Une version contredite par la victime : « La dame m’a mise dans une salle de bains et s’apprêtait à me tuer sans que personne ne le découvre jamais. Elle se serait débarrassée de mon corps comme d’un déchet. Alors au lieu de rester là, j’ai voulu me sauver et je suis tombée. »

Actuellement hospitalisée, l’éthiopienne s’en est sortie avec un bras cassé et des saignements au nez et à l’oreille. Selon le ministère de l’Intérieur, sa vie n’est pas en danger. La patronne, elle, a été inculpée pour non-assistance à personne en danger.


Le sauvetage de la domestique et son témoignage par quoi2news

Les organisations de défense des droits de l’Homme appellent régulièrement le Koweït à améliorer les conditions de vie et d’emploi des domestiques, exposés à des nombreux abus dont des horaires de travail quotidiens de 15 heures et des salaires régulièrement impayés.

2 réaction(s)

  • JP

    Quel pays de merde !!!

    • Léon

      Rien à voir avec le pays l’ami.