Des policiers abattent un homme de 15 balles (vidéo)

La police américaine a-t-elle commis une nouvelle bavure ? 

Dans la ville de Roy, aux États-Unis, une patrouille de police a été appelée par le personnel d’une station-service intrigué par le comportement suspect d’un homme. Arrivés sur les lieux, les policiers ont demandé à Nicolas Sanchez (39 ans) de les suivre pour procéder à un contrôle d’identité mais ce dernier a refusé.

En s’approchant de lui, l’un des agents a alors remarqué que l’homme portait une arme sous sont pull. Face au danger, ils ont décidé de l’interpeller mais Sanchez s’est enfui. Plaqué au sol, il a ensuite tenté de se saisir de son arme avant d’être abattu de 15 balles par les deux policiers, dont un qui n’a pas hésité à tirer avec l’arme du suspect.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Nicolas Sanchez avait un casier judiciaire bien rempli. Interrogé, le premier policier qui a ouvert le feu a indiqué qu’il craignait pour la vie de son partenaire. Le second, lui, a expliqué s’être servi de l’arme de l’individu croyant que celui-ci possédait une deuxième arme.


La police américaine a-t-elle commis une… par quoi2news

4 réaction(s)

  • Lula

    Tout ça pour un « comportement suspect ».. gg les mecs, mais bon c’est pas grave ce n’est qu’un mexicain..
    (2 balles pour l’arrêter (et non le tuer) auraient suffit, je pensais qu’ils étaient entraînés non ?!)

    • Capt.Miller

      Tg. Il a un flingue.
      Il s’enfuit.
      L’adrénaline
      L’instinct de survie.
      L’entrainement. (tir de neutralisation,pas tir pour chatouiller).
      Le nombre de balles s’explique par le nombre de policiers.

      Félicitation t’es un bobo. En plus t’arrive a crier au racisme alors que le flic a tenté l’approche calme pendant un bon moment alors qu’il arretait pas de jouer avec ses mains dans les poches.

      • foo

        les gars crient « do not moove » à un mort et le menottent. Faut quand même être sacrément con pour ne pas les trouver excessifs.

        Par ailleurs tes arguments s’opposent entre eux, l’entrainement est supposé préparer à ce genre de situation et pallier à tout instinct parasite. Souvent le nombre n’abrutis qui tirent et en effet un bon argument mais là il ne s’agit que d’une arme (allez, je suis bon prince et t’en accorde 2 = 7 balles par blaireau= bien trop tout de même pour abattre cette « menace » qui fuie).
        Y’a pas que les bobos qui sont contre la connerie, je suis le 1er à admettre que quand la situation l’impose il ne faut pas hésiter à tirer pour neutraliser ou abattre. ici ce n’était pas le cas.

      • Paka Lele

        C’est juste 1 manque de professionnalisme , le policier aurait eu 1 chargeur de 30 coups il aurait vidé les 30 cartouches , c’est abusé quand même !