Sacrifier ses jambes pour sauver ses enfants d’une tornade
Protéger ses enfants à tout prix.
Dans une interview accordée à ABC, Stephanie Decker est revenue sur les événements du 2 mars 2012 qui ont changé sa vie et celle de ses proches. Ce soir-là, cette mère de famille de 42 ans rentrait à la maison accompagnée de ses deux enfants de 5 et 8 ans lorsque le vent s’est brutalement levé emportant tout sur son passage.
« J’ai d’abord vu le trampoline du jardin traverser la cour et toute la maison a commencé à trembler », raconte-t-elle.
Trouvant refuge dans la cave de leur maison partiellement emportée par le vent, Stephanie a enveloppé ses petits dans une couverture avant de se coucher sur eux pour les protéger des débris. Une poutre en acier qui tenait les restes de la maison en place est alors venue s’effondrer sur ses jambes. Bien trop difficile de l’éviter tout en portant ses enfants, Stephanie s’est sacrifié en supportant le poids des briques et de l’acier venus broyer son corps.
« J’aurais pu tenter d’éviter la poutre. Mais j’aurais préféré avoir les deux bras arrachés plutôt que de laisser tomber mes enfants. J’ai finalement eu huit côtes cassées, les poumons perforés et j’ai été amputée des deux jambes.
Aujourd’hui, ses enfants ont bien grandi et se portent bien. Stephanie a quant à elle décidé de fonder sa propre fondation pour aider les jeunes amputés à s’épanouir dans le sport. Même sans ses deux jambes, elle ne regrette rien.
0 réaction(s)