Ivre, il insulte en polonais un CRS qui parle polonais et montre son pénis en cellule

Six mois de prison avec sursis.

Ce week-end, autour de la station-service de l’aire de repos de Phalempin (sur l’autoroute A1), une multitude de langues (notamment slaves) résonnent puisque pendant quelques jours, les chauffeurs routiers sont forcés de s’y arrêter. Avec l’alcool qui coule à foison, le responsable de la station-service semble inquiet. En face de lui, plusieurs routiers polonais s’échauffent, bouteille de vodka à la main.

Les CRS de l’autoroute sont alors dépêchés sur place. C’est à ce moment qu’un certain Pawel B. 23 ans commence à gesticuler et insulter dans sa langue maternelle deux policiers. Manque de bol, l’un des agents parle lui aussi polonais et n’apprécie guère les noms d’oiseaux qui lui sont attribués. Le jeune slave est immédiatement interpellé !

En garde à vue, balançant de multiples coups de poing contre le mur et après avoir craché sur les fonctionnaires, le routier décide de baisser son caleçon devant une femme policière… Un contrôle d’alcoolémie révélera ensuite un taux de 1,5 gramme d’alcool dans le sang de l’énergumène.

Deux jours plus tard, le prévenu présentera sa défense comme suit : ‘Je ne me souviens de rien. Je suis désolé’.

‘Les policiers ne sont pas là pour se faire cracher dessus, expliquera sévèrement l’avocate des CRS. Pawel B écopera finalement de six mois de prison… malheureusement avec sursis.

0 réaction(s)