Études trop longues : il porte plainte contre sa fille

Elle doit rembourser 24000 euros à son père.

En Autriche, un père a finalement obtenu gain de cause devant la plus haute instance du Pays. Celui-ci a traîné sa propre fille en justice, estimant qu’elle a mis trop de temps à obtenir son bachelor.

Il est commun pour bon nombre de parents de soutenir financièrement leurs enfants jusqu’à la fin de leurs études. De quoi leur assurer le meilleur avenir possible et cela, peu importe le nombre d’années nécessaires pour décrocher leurs diplômes.

Ce père de famille en a évidemment fait de même pour sa fille, durant de nombreuses alors que celle-ci étudiait l’architecture dans la prestigieuse Université de Vienne. Cela, jusqu’à ce qu’il finisse par estimer que sa fille avait mis trop de temps pour décrocher son bachelor. Il lui aura en effet fallu 13 semestres pour achever ses études alors que la durée moyenne dans cette Université est de 8,8 semestres seulement.

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’homme a finalement obtenu gain de cause devant la Cour Suprême qui a confirmé que sa fille avait largement dépassé la durée moyenne du cursus de bachelor et qu’elle avait ainsi illégalement perçu de l’argent durant 39 mois, de la part de son géniteur. Celle-ci devra donc lui rembourser 24 000 euros ainsi que 8000 euros de frais de justice. De quoi remettre cette demoiselle sur le droit chemin.

Etonnamment, selon les avocats en charge du dossier, l’affaire ne serait pas un cas isolé. Six cas similaires auraient déjà été traités dans la région ces deux dernières années. Si globalement tout le monde s’accorde à dire que les parents sont tenus de financer ou d’aider à financer les études de leur progéniture, ceux-ci sont également « tenus de suivre les cours de manière sérieuse et déterminée ».

Et vous, pensez-vous que le père était en droit de demander à sa fille un remboursement ?

0 réaction(s)