Une professeur donne son rein à l’une de ses élèves et lui sauve la vie

« Je suis vraiment fière d’avoir sauver sa vie ! » 

Dans l’Etat du Wisconsin, aux Etats-Unis, une enseignante n’a pas hésité à sauver la vie de l’une de ses élèves de cinq ans, atteinte d’une maladie auto-immune rare. Lorsqu’elle a appris que la petite fille prénommée Lyla était dans l’attente désespérée d’une greffe de rein, la professeur, mère de deux enfants, a proposé à sa famille d’être sa donatrice.

« Il me suffisait juste de faire des tests pour voir si j’étais compatible », a déclaré Beth Battista à la BBC. « Après deux tests, j’ai été considérée comme un donneur approprié. » L’intervention s’est déroulée le mercredi 22 février. Le rein de l’enseignante a été prélevé avant d’être transplanté dans le ventre de Lyla, qui était dans un hôpital voisin.

« C’était le même niveau de douleur que d’avoir une césarienne. J’ai été libéré de l’hôpital 48 heures après l’opération et je me sens bien, bien que très fatiguée. » Aujourd’hui, Beth et Lyla se rétablissent après la réussite de la greffe. « Je suis vraiment fière d’avoir sauvé sa vie », conclut l’enseignante.

Relayée sur les réseaux sociaux, l’histoire a ému des milliers d’internautes. Ces derniers saluent le courage et la générosité de la professeur. « Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous. Vous avez fait preuve d’une générosité exceptionnelle », s’exclame par exemple un internaute sur Facebook. Belle leçon de vie !

beth-battista-1 beth-battista-2

0 réaction(s)