Le gifleur de Manuel Valls condamné à 3 mois de prison avec sursis et 105 heures de TIG
La justice n’a pas perdu de temps…
Le jeune homme de 18 ans, qui a donné une gifle à Manuel Valls mardi lors de son déplacement à Lamballe, en Bretagne, a été condamné à trois mois de prison avec sursis dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. La condamnation doit désormais être homologuée lors d’une audience publique.
Poursuivi pour violences volontaires sans incapacité de travail, avec pour circonstances aggravantes la préméditation, il écope également de 105 heures de travail d’intérêt général. Giflé à la sortie de la mairie de Lamballe, où il était en déplacement, Manuel Valls avait porté plainte contre son agresseur. Il a réclamé et obtenu un euro de dommages et intérêts.
La procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ou plaider-coupable, permet d’éviter le procès. Lors de sa garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lamballe, le jeune homme avait reconnu son geste, filmé par de nombreuses caméras. Le procureur de la République de Saint-Brieuc lui a fait une proposition de peine, sanction qui a été acceptée par l’agresseur.
0 réaction(s)