Les chirurgiens découvrent 150 vers vivants dans le ventre d’une patiente (photo)
« C’est la première fois que nous découvrons autant de vers vivants dans un seul être humain. »
Il y a dix jours, une certaine Neha Begum (22 ans) s’est rendue de toute urgence à l’hôpital pour de fortes douleurs abdominales. Détectant un problème au niveau des intestins de la jeune femme d’origine indienne, ils ont décidé d’intervenir.
En opérant la jeune femme, les médecins de l’hôpital KG Nanda ne s’attendaient pas à une telle découverte. Pas moins de 150 vers vivants résidaient dans le ventre de la demoiselle. Chacun mesurant plus de 25 centimètres de long.
« J’étais totalement sous le choc », raconte le chirurgien Anand Prakash Tiwari. « Il s’agit là d’un cas très rare. Nous avions déjà découvert trois vers dans l’abdomen d’un autre patient. Mais c’est bien la première fois que nous découvrons une telle quantité de vers vivants dans un seul être humain. »
Fort heureusement, les médecins sont intervenus à temps pour sauver la jeune femme, lui évitant ainsi des dommages très sévères. Selon l’équipe médicale, son état de santé est dû à un mode de vie insalubre.
« Les oeufs de ces vers sont généralement présents dans l’eau impure et certains légumes verts. Une bonne hygiène de base permet d’éviter ce type de problème », a expliqué Anand Prakash Tiwari.
0 réaction(s)