Un rapport sexuel entre un singe et une biche filmé au Japon (vidéo)

Un jeune macaque a été filmé en pleine activité sexuelle avec une biche, une union extrêmement rare entre deux espèces éloignées selon les spécialistes…

Un macaque de l’île de Yakushima (sud) a été filmé à plusieurs reprises en train de monter une biche sika pour effectuer « la séquence comportementale d’une saillie » sans qu’il y ait pourtant pénétration, mais tout en étant pleinement toléré par la femelle. Une sexualité interespèces particulièrement rare chez les animaux sauvages.

« Aucune ambigüité possible, il s’agit bien d’un comportement d’ordre sexuel », affirme la chercheuse Marie Pelé, auteur d’une étude sur les Saru-Singes du Japon. Le primate n’hésite d’ailleurs pas à chasser les autres macaques mâles pour se réserver la biche. Un comportement qui pourrait s’expliquer par le manque de partenaires sexuels au sein de son groupe.

« Ce jeune macaque n’avait pas accès aux femelles de son groupe, qui sont gardées par les mâles plus âgés. En pleine force de l’âge, il était très excité et a profité de la présence de cette femelle pour faire ce qu’il avait à faire », explique Mme Pelé.

Quoi qu’il en soit, il serait nécessaire selon les chercheurs d’approfondir leurs recherches pour véritablement comprendre les origines de ces comportements sexuels déviants. La première étude scientifique publiée sur le sujet remonte à 2014 et concernait des phoques abusant de pingouins en Antarctique.


Un singe tente de s'accoupler avec une biche par quoi2news

0 réaction(s)