Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona , reste en prison

Sa demande de remise en liberté vient d’être refusée.

Souvenez-vous, la petite Fiona avait disparu à Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai 2013. Sa mère avait d’abord fait croire aux autorités qu’elle s’était assoupie dans un parc et qu’à son réveil, la fillette avait disparu.

Probablement prise de remords, elle revenait quelques mois plus tard sur ses déclarations expliquant que son enfant avait été frappée à mort par son beau père Berkane Makhlouf lors d’une soirée alcoolisée, la veille de la disparition supposée. Le couple avait ensuite enterré le corps de la petite dans un terrain vague.

Condamnée à seulement 5 ans de prison pour « non-assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l’état des lieux de crime et dénonciation mensongère », sachez que la demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon vient tout juste d’être rejetée par les juges de la Chambre de l’Instruction de Riom.

Le 26 novembre dernier, la mère de Fiona avait en effet été acquittée du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort de sa fille sans intention de la donner. Ses avocats avaient alors rappelé que leur cliente avait déjà effectué les deux-tiers de sa peine pour revendiquer sa remise en liberté.

bourgeon

0 réaction(s)