Un cheval pleure la mort de son maître (vidéo)

Bouleversé par la mort de son jeune propriétaire, un cheval a manifesté sa détresse lors de son enterrement.

Wagner de Lima Figueiredo, Brésilien de 34 ans, a trouvé la mort le 1er janvier lors d’un accident de moto. Cow-boy semi-professionnel, le jeune homme réalisait depuis près de dix ans des rodéos avec Sereno, son fidèle destrier.

L’animal a tout naturellement été bouleversé par le décès de son compagnon de toujours, raconte «Diario do Sertao». Et, lors des funérailles de Wagner, mardi dernier à Cajazeiras, ses proches ont assisté à une scène déchirante.

Alors que la cérémonie allait commencer, Sereno s’est en effet mis à pleurer et à hennir, allant jusqu’à poser sa tête sur le cercueil de son ami. « C’était comme s’il avait compris que son propriétaire le quittait vraiment. Il frappait le sol avec ses sabots et continuait de hennir. C’était très triste. »

cheval-cerceuil

Ces images ont ému la population brésilienne, qui s’est prise d’affection pour l’animal et s’est inquiétée pour son avenir. Le frère de Wagner a rassuré tout le monde : il a accepté de s’occuper de Sereno afin d’honorer la mémoire du disparu.


Un cheval pleure la mort de son maître par quoi2news

0 réaction(s)