Ils kidnappent et torturent un handicapé en direct sur Facebook Live (vidéo)
Un long calvaire…
À Carol Stream, dans la banlieue de Chicago, quatre personnes (dont deux filles) ont enlevé, séquestré et torturé un jeune handicapé mental. Ligoté puis embarqué de force dans un fourgon volé, ses ravisseurs ont conduit le jeune homme au sud-ouest de la ville où il a été enfermé entre 24 et 48 heures.
La vidéo de l’agression a été diffusée en direct sur Facebook Live par une certaine Brittany Herring. Sur les images, on y voit le jeune homme bâillonné, les mains et les pieds liés, accroupi dans un coin. Ses vêtements en partie découpés, il a été rasé jusqu’au sang à certains endroits du crâne.
Le jeune homme a également été insulté et frappé à plusieurs reprises en guise de vengeance contre le futur président des Etats-Unis et la population blanche. On peut notamment entendre ses ravisseurs crier : « Fuck Donald Trump ! Fuck white people ! ».
En filmant, Brittany Herring s’est aperçue bien trop tard qu’elle diffusait la vidéo en direct sur Facebook. Elle a alors tenté d’effacer les images mais elles avaient déjà été recopiées et diffusées sur une multitude de réseaux sociaux.
Les quatre agresseurs ont depuis été interpellés et placés en garde à vue. Le jeune homme, lui, est aujourd’hui sorti de l’hôpital et a retrouvé ses proches. Traumatisé, il a eu beaucoup de mal à communiquer avec les enquêteurs.
5 réaction(s)