Un photomontage rend hommage à toutes les stars disparues en 2016
Inspiré par une pochette des Beatles !
Prince, David Bowie, Muhammad Ali, George Michael, Leonard Cohen, Zaha Hadid, Alan Rickman, ou encore Anton Yelchin. L’année 2016 aura été particulièrement meurtrière avec les célébrités.
Si certains espèrent que l’année 2017 sera bien différente, d’autres prennent le temps de rendre hommage à ces acteurs, chanteurs, sportifs ou artistes partis trop tôt. C’est le cas d’un certain Chris Barker qui a réalisé un photomontage réunissant tous ceux qui nous ont quittés en 2016.
« Beaucoup de gens pensaient que Bowie était la « colle » qui maintenait l’univers en place. Et il est vrai que depuis sa mort, tout part en vrille. Cette année manquait terriblement d’humour. Quand vous pensez que ça ne peut pas être pire, ça le devient. Je n’ose pas imaginer qui est le prochain et je ne veux pas ça pour l’année prochaine », explique-t-il.
En plus des célébrités disparues, Chris a également ajouté quelques évènements marquants comme le Brexit, le changement de taille du Toblerone, le retour de la DeLorean ou encore la victoire de Donald Trump aux élections américaines. Comme base pour ce projet, C. Barker a décidé d’utiliser la pochette des Beatles, pour leur album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band sorti en 1967.
À noter que sa dernière mise à jour date du 26 décembre et ne prend donc pas encore en compte la disparition de Carrie Fisher et de sa mère, Debbie Reynolds. Michel Delpech et Michel Galabru sont également absents. Triste année, décidément…
La pochette originale de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.
1 réaction(s)