Nord : il égorge sa femme parce qu’elle dépense trop

L’homme a expliqué son geste aux enquêteurs depuis son lit d’hôpital. 

Dimanche dernier à Malo-les-Bains, dans le Nord, un homme de 67 ans a tué sa femme dans des conditions absolument atroces. Après avoir reproché à son épouse de ne plus rentrer le soir et de dépenser trop, Stéphane Cœugnet s’est saisi d’un marteau avant de la frapper violemment au sol.

Quelques minutes auparavant, la victime était venue lui demander pardon, en expliquant que l’argent dépensé était destiné à ses enfants. Des excuses qui n’ont pas convaincu le sexagénaire puisqu’il s’est ensuite saisi d’un couteau qu’il a planté dans la main de sa femme tout en s’asseyant sur elle pour l’empêcher de prendre la fuite.

Voyant sa mort approcher, Françoise Cœugnet, 57 ans, aurait supplié son époux de la libérer et aurait promis de se suicider avec des médicaments. Pensant qu’elle allait s’échapper, Stéphane l’a alors achevé en l’égorgeant. Dans la foulée, il a tenté de se suicider en s’automutilant, avant de finalement prévenir la police.

Actuellement soigné au centre hospitalier de Dunkerque, Stéphane Cœugnet a été mis en examen pour meurtre par conjoint et sera prochainement placé en détention provisoire lorsque son état de santé le permettra. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

0 réaction(s)