Rien à déclarer ? Si… un bébé koala dans mon sac à dos (photos)

Un invité surprise perdu dans la banlieue de Brisbane… 

Arrêtée pour un délit mineur, les autorités ont demandées à une Autralienne d’une cinquantaine d’années si celle-ci n’avait rien d’autre à déclarer. Elle leur a alors présenté un sac à dos, expliquant qu’il contenait un petit marsupial.

Sceptiques face à cette affirmation, les policiers ont entrepris d’ouvrir le sac très précautionneusement pour y trouver ce mignon petit koala. « On vit beaucoup de « premières » dans notre job et cette découverte en est une pour nos enquêteurs criminels. »

koala-sac-a-dos-australie-1

Pour se défendre, la femme a indiqué aux agents qu’elle avait ramassé le petit animal la veille, après l’avoir trouvé au milieu d’une rue d’une banlieue de Brisbane. La SPA locale a recueilli le petit animal d’environ six mois baptisé « Alfred », qui selon les bénévoles du refuge était quelque peu déshydraté, mais en bonne santé.

Il devrait retourner à la vie sauvage d’ici quelques jours. Le koala étant une espèce très protégée dans le pays, l’adoption du marsupial est formellement interdite dans l’état du Queensland. Quoi qu’il en soit, ça visite aura permis de prendre de charmants clichés.

koala-sac-a-dos-australie-2

koala-sac-a-dos-australie-3

koala-sac-a-dos-australie-4

1 réaction(s)

  • Poutre apparante

    Je ne savais pas que fabrice eboue pouvait rentrer dans un sac et même que ce dernier est protégé.