« Le vrai visage du cancer » à quatre ans (photos)

Un coup de projecteur sur les cancers infantiles

Pour favoriser les recherches et éradiquer ce fléau qui touchent aussi les tous petits, Andrew James Whelan a publié sur Facebook une photo déchirante de sa fillette souffrante et en pleurs. Sur ce cliché, Jessica (qui n’a plus que quelques semaines à vivre) lutte contre un neuroblastome de stade quatre qui attaque ses cellules nerveuses.

« Cette photo a été prise à un moment où, en tant que parents, nous ne pouvions lui offrir aucun confort et où elle nous rejetait pendant qu’elle vivait seule cette terrible douleur », écrit son père sur son blog. « Il s’agit du véritable visage du cancer ! Les vaisseaux sanguins de ma petite fille saillissent sur sa peau, une larme solitaire coule sur sa joue, son corps se raidi et son visage se crispe de douleur. »

cancer-enfants

Andrew James (30 ans) et sa conjointe Nicki (28 ans) ont décidé d’arrêter les traitements lorsque les médecins leur ont dit qu’ils ne pourraient plus rien faire.

« Les docteurs nous a dit qu’il ne lui restait plus que quelques semaines et nous vivions chaque jour comme si c’était le dernier. Jessica recevait de la morphine pour soulager sa douleur, mais semblait quand même heureuse malgré tout. »

« C’est une enfant de quatre ans qui ne savait pas ce qui se passait et on nous souhaitions que cela reste comme ça », ajoute sa mère. « Dans la mesure où elle nous voit sourire, elle se sent bien. Mais comment peut-on composer avec la mort d’un enfant ? »

À celles et ceux qui osent critiquer les photos de Jessica publiées sur Facebook, Nicki répond qu’elle essaie de porter un coup de projecteur sur les cancers infantiles. « Ce ne sont pas que des enfants qui sourient à l’hôpital. Une véritable souffrance quotidienne persiste. »

cancer-enfants2 cancer-enfants3 cancer-enfants4 cancer-enfants1 cancer-enfants7

0 réaction(s)