Maltraitance animale à Limoges : des fœtus de vaches jetés à la poubelle (vidéo)
D’horribles images : « sortis du ventre de leur mère, ils finissent par s’asphyxier lentement. »
L’association de protection animale L214 vient de jeter un nouveau coup de projecteur sur les pratiques très controversées de certains abattoirs français, en nous montrant comment l’abattoir de Limoges se débarrasse des foetus de vaches récemment abattues.
À travers les images filmées par un ouvrier, vous pourrez constater que certains animaux sont sur le point de naître et d’autres plus petits sont directement jetés dans des bennes à viscères où ils finissent par mourir d’asphyxie. Dans un entretien accordé au Monde, Mauricio Garcia-Pereira, l’ouvrier de l’abattoir qui a filmé ces images, s’indigne…
« On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? »
« Je sais que je vais perdre mon travail. Je l’espère même », assure Mauricio. « Je veux que le peuple français soit au courant », explique-t-il. Le pire dans cette histoire est que la mise à mort de vaches gestantes est une pratique toujours légale en France, bien que certains pays de l’Union Européenne envisagent son interdiction.
0 réaction(s)