Meudon : un centre de loisirs oublie un enfant de 3 ans dans la forêt
Une « faute professionnelle très grave ! »
Mercredi 26 octobre aux alentours de 11 heures, dans la forêt de Meudon (en Hauts-de-Seine), un joggeur qui passait par là entend les pleurs d’un enfant. Celui-ci récupère le petit garçon livré à lui-même, le rassure et s’empresse de contacter la police qui dépêche une voiture.
Mais à leur grande stupéfaction, aucun appel n’est venu signaler aux autorités la disparition d’un enfant. À qui appartient donc ce petit âgé de 3 ans ? Les policiers découvrent que plus tôt dans la journée, une sortie scolaire a eu lieu dans cette même forêt et que les animatrices ne se seraient tout simplement pas rendu compte qu’il manquait un des seize élèves au moment de les faire remonter dans le bus…
« Ce n’est qu’au moment où les parents sont venus récupérer leur fils au centre de loisirs à Malakoff, vers 18 heures, que les animatrices ont constaté la disparition du petit », explique une source proche de l’enquête au Parisien. « C’est une faute grave et inadmissible ! »
Interrogées dans le cadre d’une enquête pour « disparition inquiétante », la directrice du centre de loisirs de la ville de Malakoff a été suspendue et le contrat des deux animatrices rompues. Scandalisé, le maire de la ville devrait recevoir la famille de l’enfant sous peu pour présenter ses excuses.
0 réaction(s)