Vous pensez que ces jambes sont brillantes ? La réalité est tout autre !

Une fois l’explication connue, les jambes brillantes disparaissent à tout jamais. 

Depuis quelques jours, une paire de jambes rend internet fou. Initialement posté sur Instagram par l’artiste Hunter Culverhouse, le cliché laisse croire que les jambes de la jeune femme sont brillantes, comme si elles étaient recouvertes de plastique fondu ou enrobées dans du cellophane.

jambes-brillantes

Mais la réalité est tout autre puisqu’il s’agit en fait d’une illusion d’optique. L’effet brillant est dû à plusieurs traits de peinture blanche. Dans une interview accordée à BuzzFeed, Hunter explique qu’il s’agit d’un accident.

« Je terminais un projet d’art. Il me restait de la peinture blanche sur mon pinceau et j’ai dessiné des lignes au hasard, je n’avais pas l’intention de les rendre brillantes. Mais les traits sont tellement bien placés qu’ils créent un effet de volume, comme si la lumière se réfléchissait dessus. »

Si pour beaucoup la réponse paraît évidente, la perception change selon la distance et la vitesse avec lesquelles on observe le cliché. Il est également possible que les myopes dont les lunettes ont besoin d’une révision soient davantage susceptibles de se faire tromper, explique 20minutes.

jambes-brillantes-2

0 réaction(s)