La Réunion : en garde à vue pour avoir corrigé son fils accusé de vol en direct sur Facebook (vidéo)

La vidéo a suscité une avalanche de commentaires.  

Mardi 4 octobre 2016, une mère de famille réunionnaise a été placée en garde à vue pour avoir frappé son enfant en direct sur Facebook. La raison de cette correction ? Elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal car son fils est impliqué dans plusieurs affaires de vols.

« La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo. D’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », a indiqué le procureur du tribunal de Saint-Pierre dans un communiqué.

Diffusée lundi sur le compte Facebook de la mère, l’humiliation en direct a déjà été visionnée plus de 530.000 fois. Sur la vidéo, on peut la voir frapper son fils de 16 ans a plusieurs reprises avec une ceinture. « Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien tu vas devenir une vedette sur Facebook. »

Si certains internautes ont dénoncé ce déchaînement de violence et cette humiliation publique, d’autres ont salué le geste de la mère, qualifiée de « bonne maman qui montre le droit chemin à son fils ».

13 réaction(s)

  • azerty

    Je trouve que c’est ridicule de pouvoir encore frapper ses enfants comme ça. Certes il n’avait SUREMENT PAS à faire ça mais c’est honteux de corriger ses enfants comme ça.

    • marie dubois

      pourquoi ridicule , a force de laxisme voila ce que sont devenus les gamins! elle n a tue personne et une raaclee fait du bien

      • Brett

        Bah oui, frapper sur ses gosses ça ne les a jamais traumatisé
        Je vais vous dire, mon père a subi ce genre d’éducation et est devenue une bonne grosse ordure.
        Alors vos pensées de réactionnaires aigries, gardez les pour vous.
        Les esprits les plus fragiles sont marqués par ce genre d’éducation à la con et reproduisent inévitablement les mêmes conportements.
        Donc avant de lacher de pareilles conneries, ayez un minimum de relflexion

        • bobby

          il y a une différence entre battre ses enfants et les corriger. C’est pas un enfant corrigé que tu verras dans pascal le grand frère en tout cas.

          • CHACHAROM

            azerty va te cacher.
            i pa bay asssez.
            je dis que c bien au moins il réfléchira à deux fois avant de refaire une connerie

          • Stéphanie L

            Ah oui comme c’est intelligent, il réfléchira à deux fois ? Il continuera à voler en se cachant deux fois mieux, surtout… Et quand il sera majeur il volera avec des armes, avec la violence d’un gamin qui a la haine. Dans quelques années, il se vengera peut-être sur sa femme…
            Voler sans violence est un délit mais frapper un enfant est un crime. On ne répare pas un délit avec un crime, même quand on est la mère de l’enfant. Etre mère, ce n’est pas posséder son enfant. Le corriger, avoir de l’autorité ce n’est pas le battre, surtout aussi violemment. Ce que l’on voit ici est sauvage.

          • Stéphanie L

            Ben justement chez Pascal le grand frère les enfants se font corriger et non battre. Or, si voler est un délit, frapper un enfant est un crime.
            On ne répare pas
            un délit avec un crime, même quand on est la mère de l’enfant. Etre
            mère, ce n’est pas posséder son enfant. Le corriger, avoir de l’autorité
            ce n’est pas le battre, surtout aussi violemment. Ce que l’on voit ici
            est sauvage.

          • bobby

            Crois moi que si pascal arrive a régler les problèmes de ces casos, c’est bien par ce que c’est pascal et non super nanny.

            Le gamin ici il a 16 ans, il se laisse corrigé par RESPECT pour sa mère… quelque chose que les jeunes n’ont plus aujourd’hui.

            j’aimerais bine voir la réaction de la mère idéale quand on lui annonce la même chose.

            -« C’est pas bien mon fils, la prochaine fois évites de recommencer »

            Trop marrant cette société de fragilisé.

      • Stéphanie L

        Mais les gamins volent depuis la nuit des temps, ce n’est pas le laxisme. Or, voler est un délit et frapper un enfant est un crime.
        On ne répare pas
        un délit avec un crime, même quand on est la mère de l’enfant. Etre
        mère, ce n’est pas posséder son enfant. Le corriger, avoir de l’autorité
        ce n’est pas le battre, surtout aussi violemment. Ce que l’on voit ici
        est sauvage.

  • Jean Phirmont

    en jugent la mère , vous approuvez les actions de l’enfant roi ; pour une fois , un parent donne une éducation § Félicitation Madame !!!!
    Pour arrêter la délinquance qui ronge notre vie , les parents doivent reprendre autorité sur leurs enfants pour les guider dans les lois et le respect de la République

  • Stéphanie L

    Voler est un délit, frapper un enfant est un crime.
    On ne répare pas un délit avec un crime, même quand on est la mère de l’enfant. Etre mère, ce n’est pas posséder son enfant. Le corriger, avoir de l’autorité ce n’est pas le battre, surtout aussi violemment. Ce que l’on voit ici est sauvage.

  • Papy Gégé

    la correction na jamais tuer personne quand elle reste secondaire. Aujourd’hui les enfants sont roi, ils peuvent insulter, mettre les parents dans des situations graves, ils frappes leur parents et les parents n’ont pas le droit de les corriger! Une bonne baffe ou fesser pour c’est jeune sans scrupule et qui fond souffrir leur parents indéfiniment leurs fera du bien. les enfants aujourd’hui ont tous pouvoir sur les parents et leurs parents restent désarmé ……… Ceux qui sont contre la correction et la discipline envers les enfants alors vous êtes irresponsable.

  • Alexandre Sadam

    Fallait mettre la video complet je donne raison a la maman. La la video montre rien dutou elle a ete fait juste pour faire coire que la maman est brutal. Metez la video.en antier. Pour que tou le monde puisse savoir se ke so. Petit kon de fils a fait. Car il merite cette correction.