La Réunion : en garde à vue pour avoir corrigé son fils accusé de vol en direct sur Facebook (vidéo)
La vidéo a suscité une avalanche de commentaires.
Mardi 4 octobre 2016, une mère de famille réunionnaise a été placée en garde à vue pour avoir frappé son enfant en direct sur Facebook. La raison de cette correction ? Elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal car son fils est impliqué dans plusieurs affaires de vols.
« La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo. D’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », a indiqué le procureur du tribunal de Saint-Pierre dans un communiqué.
Diffusée lundi sur le compte Facebook de la mère, l’humiliation en direct a déjà été visionnée plus de 530.000 fois. Sur la vidéo, on peut la voir frapper son fils de 16 ans a plusieurs reprises avec une ceinture. « Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien tu vas devenir une vedette sur Facebook. »
Si certains internautes ont dénoncé ce déchaînement de violence et cette humiliation publique, d’autres ont salué le geste de la mère, qualifiée de « bonne maman qui montre le droit chemin à son fils ».
13 réaction(s)