Un randonneur survit à deux attaques d’ours et filme ses blessures (vidéo)
« Chaque morsure était comme un coup de massue avec des dents »
Samedi 1er octobre, dans le Montana, un randonneur âgé d’une cinquantaine d’années a été attaqué par une ourse qui voulait protéger ses petits.
Durant un trek de plusieurs kilomètres en direction d’Ennis, Todd Orr a probablement vécu l’expérience la plus dangereuse de toute sa vie. Après quelques heures de marche, il aperçoit une femelle accompagnée de ses petits, dans une prairie, non loin du chemin qu’il devait emprunter.
Ne souhaitant pas effrayer les bêtes, Todd signale sa présence en saluant l’ourse à haute voix « Hey bear ». Malheureusement, la manoeuvre n’a pas du tout l’effet escompté et l’animal se jette sur lui pour protéger sa progéniture.
« Elle m’a foncé dessus, j’ai immédiatement enroulé mes bras autour de ma tête et de mon cou, pour essayer de me protéger au maximum », raconte Todd sur Facebook. « Elle m’a mordu les bras, les épaules et les omoplates. Elle est restée durant quelques minutes qui m’ont semblé être une éternité, avant de disparaître dans la forêt ».
Après avoir repris ses esprits, le malheureux randonneur se redresse tant bien que mal pour se remettre en route et atteindre son véhicule situé à plusieurs kilomètres. Mais à peine quelques centaines de mètres plus loin, l’ourse revient à l’attaque et brise l’os d’un de ses avant-bras.
« Je ne pouvais plus les bouger. Je pensais que c’était fini pour moi, que j’allais mourir… » Par chance, cette deuxième attaque a pris fin après quelques minutes et l’animal s’est éloigné de nouveau, laissant au randonneur l’opportunité de se sauver. « Je ne peux pas croire que j’ai survécu à deux attaques aussi violentes », conclut Todd, qui a finalement réussi à rejoindre l’hôpital le plus proche par ses propres moyens.
Attaqué par un ours, il filme ses blessures par quoi2news
0 réaction(s)