Rambouillet : drogué, un chauffeur de bus écrase et tue une lycéenne

Matinée tragique à Rambouillet, près de Paris. 

Mardi matin, une adolescente âgée de 15 ans a trouvé la mort dans les rues de Rambouillet, écrasée par un bus. Il était aux environs de 8h15 lorsuq’un autocar de la société Transdev a renversé deux jeunes filles qui étaient en train de traverser à un passage piéton.

Arrivés sur place, les secours ont réussi à dégager la première victime mais la seconde, elle, n’a pas survécu à ses blessures. « C’était terrifiant. Les pompiers ont soulevé le bus pour dégager la deuxième jeune fille qui était dessous. Ils ont tout tenté et sont restés sur place plus de deux heures. Il y avait beaucoup de sang », raconte une riveraine.

bus-transdev-rambouillet

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur ne les aurait pas vues car elles se trouvaient dans un angle mort. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Rambouillet pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, après un test positif à la prise de drogue.

« Mes premières pensées vont aux familles et aux proches des victimes. C’est un drame épouvantable. Tous les matins, des dizaines d’enfants traversent à cet endroit pour se rendre dans les collèges et au lycée », a déclaré le Maire de Rambouillet.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place par l’éducation nationale dans le lycée où la jeune fille décédée était scolarisée.

0 réaction(s)