W9 censure le dernier clip de Black M et provoque la colère des internautes
Les internautes sont furieux et dénoncent une censure !
Ce lundi matin, la diffusion du clip « Je suis chez moi » du rappeur Black M sur la chaîne W9 a provoqué la colère de milliers d’internautes sur Twitter. La raison ? Le tee-shirt du chanteur, qui affiche son soutient à Adama Traoré, le jeune homme de 24 ans mort le 19 juillet lors de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), a été censuré.
Comme on peut le voir sur une capture d’écran postée sur Twitter, le message : « Justice pour Adama. Sans justice, vous n’aurez jamais la paix » a tout simplement été flouté par W9. En seulement quelques heures, le hashtag « #W9Censure » s’est retrouvé parmi les sujets les plus commentés dans le monde.
Vers 17 heures, la chaîne a fait savoir sur son compte Twitter que le tee-shirt avait été flouté car l’affaire Traoré n’est « pas encore jugée ». Contacté par Le Monde, le service de communication de la chaîne a confirmé que cette décision avait été prise pour respecter la procédure en cours : « Il n’y a pas à chercher plus loin ! Les futures diffusions du clip continueront à flouter le message de soutien à Adama Traoré. »
0 réaction(s)