Publicité mensongère : un sandwich pas aussi copieux qu’il n’y parait
Une mauvaise pub bien méritée.
Tel un burger de fast-food à la silhouette irréprochable sur son affiche, mais complètement ratatiné dans sa boîte, la mauvaise expérience vécue par un Néo-Zélandais illustre parfaitement le concept de publicité mensongère.
Désireux de soulager une vilaine fringale, un certain Paul Gibbs se rend chez « Bobs Lunchbar », un snack dans les environs de Tauranga en Nouvelle-Zélande. Attiré par un sandwich en triangle composé de nombreuses tranches de jambon, de fromage, le tout délicatement déposé sur quelques morceaux de tomate, Paul découvre avec stupeur qu’il s’est fait rouler.
Une fois déballé, l’homme se rend compte de la supercherie. Et pour cause, le sandwich est à moitié vide ! Des huit tranches de jambon promises, il n’y en avait en réalité qu’une seule. Se sentant logiquement dupé, Paul décide de partager ce scandaleux stratagème marketing sur Reddit et Facebook et appelle au boycott du snack.
Sa publication, partagée à de nombreuses reprises, a eu l’effet escompté puisque la photo illustrant la supercherie est devenue la première image représentant l’établissement Bobs Lunchbar sur Google. D’autres établissements font probablement de même, pensez donc à jeter un oeil à l’intérieur de vos sandwichs.
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