Un chien se sacrifie pour sauver un enfant des flammes

Polo ne s’en est pas tiré…

Samedi dernier à Baltimore (USA), Erika Poremski est sortie quelques minutes, laissant son bébé de huit mois et son chien Polo à l’intérieur. Le temps d’aller chercher quelque chose dans sa voiture, son domicile était la proie des flammes.

Pouvant entendre sa fille Viviana pleurer à l’intérieur, elle et le voisinage ont tout tenté pour la secourir. Les pompiers arrivés sur les lieux ont découvert que le chien familial avait recouvert la petite fille et sacrifié son propre corps pour la protéger des flammes.

« Rien ne l’a touchée parce que Polo ne bougeait pas. Elle n’a été brûlée que d’un seul côté grâce à lui. Il est resté avec elle tout ce temps alors qu’il aurait pu s’échapper par la porte », confie la mère de l’enfant.

Les ambulanciers sont finalement parvenus à réanimer Viviana, qui s’en sort avec de sévères brûlures au visage, à un bras et une jambe. Polo ne s’en est malheureusement pas tiré…

« Il a été mon premier bébé et maintenant, je l’ai perdu. J’espère de tout mon coeur ne pas la perdre, elle aussi. Elle est tout ce que j’ai », conclu sa mère.

chien-incendie-sauve-enfant2

0 réaction(s)