Quand la police américaine utilise Pokémon Go pour attraper des criminels

Tout le monde s’y met !

Si le phénomène Pokémon Go se propage largement auprès des citoyens du monde entier, il n’y a pas qu’eux qui y trouvent un intérêt. La police de Smithfield, en Virginie (Etats-Unis) s’est elle aussi lancée dans la course, mais ce ne sont pas ces créatures virtuelles qu’elle souhaite attraper…

Dans un post publié sur Facebook, le commissariat explique en effet avoir dans ses locaux un Pokémon très rare : Métamorph. L’ennui, explique le message, c’est qu’en raison de sa rareté, les policiers ne peuvent « permettre qu’à huit personnes d’entrer dans le bâtiment pour venir l’attraper ». Ils ajoutent : « Si votre nom est dans la liste ci-dessous, vous êtes l’un des chanceux invité à venir au commissariat ».

post facebook police pokemon

Évidemment, cette liste n’a rien d’un tirage au sort, les huit citoyens « invités » étant des personnes activement recherchées par la police de Smithfield. Le Sergent Bryan Miller, auteur du message, a expliqué à la presse locale s’être inspiré de collègues du New Hampshire qui avaient eu la même idée quelques jours plus tôt, mais avec Dracaufeu comme pensionnaire.

Si le Sergent Miller reconnait qu’il y a peu de chance pour que ces personnes tombent dans le panneau, il peut toujours espérer un faux pas, comme ce criminel de Détroit qui s’était approché trop près du commissariat et avait été appréhendé… en pleine chasse aux Pokémons.

0 réaction(s)