Un français entre dans une base militaire indonésienne à la recherche de Pokémon
« Il a dit qu’il chassait des Pokémon ! » rapporte la police locale.
En voyage d’affaires dans la ville portuaire de Cirebon (Indonésie), Romain Pierre 27 ans, un jeune dresseur de Pokémon français, est parti à la chasse après une dure journée de labeur. Probablement trop absorbé par l’écran de son smartphone, celui-ci s’est retrouvé par mégarde à l’intérieur d’une base militaire placée sous haute surveillance…
Repéré par les gardes, il a alors tenté de prendre la fuite. Appréhendé et interrogé durant plusieurs heures, il a finalement été relâché le lendemain de bonne heure. « Il nous a dit qu’il chassait des Pokémon et qu’il n’avait pas fait attention. »
Dans un communiqué, Mokhamad Desy Ariyanto, un porte-parole de l’armée, a appelé le peuple à faire preuve de vigilance, n’omettant pas de préciser que Pokémon Go pourrait servir de prétexte pour commettre des actes répréhensibles.
« Il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, prétextant ensuite qu’ils chassaient des Pokémon. » L’Indonésie à d’ailleurs depuis interdit aux policiers et aux militaires de jouer au jeu phénomène durant les heures de travail.
0 réaction(s)