Hautes-Alpes – Un homme poignarde une femme et ses trois filles car elles sont « trop légèrement vêtues »

« Trop légèrement vêtues ».

Ce mardi matin, un homme de 37 ans a agressé à l’arme blanche une femme et ses trois filles dans un village de vacances à Lagrand (Hautes-Alpes). Elles ont été sérieusement blessées et deux d’entre elles ont été héliportées vers l’hôpital de Grenoble.

Leur agresseur, d’origine maghrébine, a été arrêté et placé en garde à vue par les gendarmes. D’après les tous premiers éléments de l’enquête, une altercation aurait éclaté à propos de la tenue vestimentaire des victimes. L’homme leur aurait reproché d’être trop légèrement vêtues.

14H00 : La mère de 46 ans, et ses trois filles âgées de 9 à 14 ans, ont été lacérées de coups de couteau.

14h20 : L’agresseur, un certain Mohamed B né au Maroc, est connu de la justice pour des faits de délinquance remontant à plus de dix ans. Selon iTele, il connaissait la famille. Il logeait dans le bungalow voisin avec sa femme. La cohabitation s’était jusqu’ici déroulée sans problème. 

14h23 : La fillette de 8 ans transportée à l’hôpital de Grenoble aurait eu un poumon perforé par un coup de couteau, selon le maire de Lagrand, Edmond Francou.

15h00 : L’agresseur présumé ne s’est pas senti bien hier soir et devait quitter le village vacances ce matin avec son épouse. La femme qu’il a agressée et ses trois filles prenaient leur petit déjeuner ce matin quand elles ont été attaquées.

16h00 :  Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République Raphaël Balland a tenu à démentir la « rumeur » sur le mobile qui a poussé l’auteur présumé à agresser les quatre victimes. « Je tenais à démentir la rumeur qui court car en aucun cas cet homme a eu de tels propos sur le fait que l’agression serait motivée par les tenues vestimentaires des victimes, court-vêtues ou autres ». Des témoins affirment pourtant l’inverse.

16h30 : Les deux familles se connaissaient depuis le début de la semaine. Elles avaient pris leur location au VVF samedi dernier. L’auteur présumé aurait eu un malaise hier soir lors duquel la famille des victimes lui a porté assistance. A cette heure, le mobile de l’agression n’est pas déterminé. L’homme, de nationalité marocaine, est en cours d’audition à la gendarmerie de Laragne. Il doit être un vu par un médecin psychiatre cet après-midi.

17h00 : Le Procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, vient de s’exprimer à nouveau. Il a une nouvelle fois nié la rumeur selon laquelle l’agression serait liée à la tenue vestimentaire des victimes. S’il est en liaison régulière avec le Parquet antiterroriste de Paris, il n’y a pour l’heure « aucun élément suffisamment important » pour que ces faits soit assimilés à un acte terroriste. Les auditions sont toujours en cours et des expertises médicales et psychiatriques ont été demandées par le Procureur.

18h00 : Selon M6, une perquisition est en cours à Limay, dans les Yvelines, au domicile de l’homme placé en garde à vue.

19h00 : Deux hypothèses au coeur de l’agression > Selon des témoins, l’agresseur aurait reproché à ses victimes, installées dans l’appartement voisin, leurs tenues trop légères. Mais une autre hypothèse émerge : ce matin, peu avant l’agression, le père des victimes serait sorti de son logement en sous-vêtements. Une attitude qui aurait choqué Mohamed B., en vacances avec sa femme enceinte et ses deux enfants en bas âge.


Hautes-Alpes: un homme blesse à l’arme blanche… par quoi2news

6 réaction(s)

  • DTF

    Bienvenue en « France » !

  • BiBaBiBa

    Un bon gros fils de pute à abattre au plus vite !

  • marcel

    au bout d’un moment on va trouvé ça normal en france .

  • KOKO

    Manu a passé un coup de fil au procureur pour ne pas mettre de l’huile sur le feu… comme par hasard ce gentil monsieur a agressé cette gentille famille pour le plaisir. Tocard !

  • Boby

    Ne vous inquiétez pas tous ces macrétins (oups magrébins) nous laisserons tranquille le jour où on adoptera leurs coutumes et religion. C’est qu’une question de temps, patience 🙂

  • Koala

    Les autres médias se sont déjà auto-censurés ! Incroyable ! … Hollande et sa clic tente de verrouiller car trop c’est trop en quelques jours ! Mais la vérité est là…