Allemagne – Attaque à la hache dans un train, plusieurs blessés
L’agresseur, un Afghan de 17 ans, a été abattu par la police. Trois personnes sont gravement blessées, et quatorze sont en état de choc.
La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué la police locale à l’AFP. L’auteur de l’agression est un réfugié Afghan de 17 ans, a révélé le ministre de l’Intérieur de Bavière.
Les faits se sont produits vers 21H15 locale à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. « Peu avant d’arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau », a expliqué le porte-parole de la police. « Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées », a-t-il ajouté.
L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué. La police n’a pas voulu s’avancer à ce stade sur les motifs de cette agression. « A l’heure qu’il est tout est possible », a simplement dit le porte-parole.
19/07/2016 : Dans un communiqué, Daesh a revendiqué l’attaque du train.
0 réaction(s)