Ségolène Royal manque un débat parlementaire sur le nucléaire pour… prendre des photos avec les Bleus
J’peux pas, y’a les bleus !
Lundi 11 juillet, durant l’examen d’une proposition de loi sur l’enfouissement des déchets nucléaires, devant permettre l’installation d’un cimetière radioactif à Bure dans la Meuse André Vallini, le secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, a été contraint de défendre seul la position du gouvernement en l’absence de Ségolène Royal.
Mais où est donc passée la ministre ? Sans doute inquiète, la présidente des députés écologistes Cécile Duflot interpelle celle-ci sur Twitter.
Sans réponse, on apprendra quelques minutes plus tard via le compte personnel de la ministre, que celle-ci va très bien et qu’elle pose (tout sourire) avec les joueurs de l’équipe de France dans les jardins de l’Élysée…
Pour finir, sachez que son remplaçant, André Vallini a su défendre la proposition de loi sans la présente de Ségolène Royal (alors qu’il n’avait jamais étudié ce sujet dans le cadre de ses fonctions).
Avec un sens des priorités discutable, Ségolène Royal vient-elle d’affaiblir sa place de titulaire dans l’équipe gouvernementale de 2017 ? À chacun de se faire un avis sur la question.
5 réaction(s)