La citerne de lisier est mal fermée, les habitants aspergés (photos)
Une belle situation de m**** pour les habitants
Glabbeek est une petite commune sans histoire de 5 000 âmes située dans le Brabant Flamand en Belgique. Tout allait pour le mieux jusqu’au passage mercredi dernier d’un agriculteur transportant à l’arrière de son tracteur une citerne remplie de lisier, soit plusieurs centaines de kilos de déjections animales.
Le problème c’est que le paysan avait semble t’il mal fermé la fameuse citerne… Résultat, alors qu’il traversait la commune, sa remorque s’est ouverte, aspergeant ainsi de matières fécales les rues, maisons, voitures et même… les tombes du cimetière !
Appelé à donner son sentiment, le maire de la ville, Peter Reekmans, hésitait entre désarroi et colère : « Des misères dues aux intempéries, on peut s’y préparer, mais à cause de la merde… Vous l’imaginez, cela a provoqué de nombreux désagréments, notamment en raison de l’odeur nauséabonde ».
Les photos postées sur les réseaux sociaux parlent d’elles-mêmes, et on ne peut que se sentir désolé pour les habitants, ainsi que pour les pompiers du coin, contraints de nettoyer entre autres les façades des maisons. Concernant les tombes, la ville devra faire appel à une société spécialisée, ce qui « va couter un paquet » a prévenu le maire.
Quand au fautif, il a été retrouvé et devait être entendu par la police les jours suivants. En attendant de connaitre le fin mot de l’histoire, on vous laisse observer le désastre causé par sa négligence…
4 réaction(s)