Il roule à contresens sur l’autoroute et tue deux jeunes (vidéo)

Les images font froid dans le dos. 

Dimanche soir en Belgique, un automobiliste âgé de 75 ans a pris l’autoroute E42 à contresens au niveau de Saint-Georges. Il a percuté de plein fouet une autre voiture qui arrivait en face. Le bilan est très lourd puisque le conducteur fantôme ainsi que deux jeunes de 26 ans sont morts. Le vieil homme à l’origine de l’accident a roulé pendant plus de 10 kilomètres, à contresens, avec sa Twingo. À environ 120km/h, il n’a laissé aucune chance au deux automobilistes qui ont croisé sa route.


3 morts dans un accident de voiture (Belgique) par quoi2news

4 réaction(s)

  • Mon avis est qu’il faudrait imposer un test d’aptitude à la conduire tous les 5 ans, passé 60 ans…

    • foo

      Rien à voir, c’est un suicide là.

    • Julien

      C’est déjà le cas désormais en France. Le permis n’est valable désormais que 15 ans renouvelable à la suite d’une visite médicale attestant de l’aptitude à la conduite de la personne.

      • Volato

        Erreur…¨
        Pas besoin de visite médicale ou d’un contrôle quelconque.
        La validité de 15 ans est là juste pour « remettre à jour » les infos indiquées sur le permis de conduire, notamment la photo et l’adresse.
        Il ne s’agit que d’une formalité administrative.

        Un ancien permis présentait la photo du titulaire à l’âge de l’examen (pour mon grand-père 21 ans) mais pas sur les années suivantes (mon grand-père conduisait encore à l’âge vénérable de 85 ans…).
        Idem pour l’adresse ; les gens sont appelés à déménager plusieurs fois dans une vie… et n’étaient pas tenus d’indiquer leur(s) changement(s) d’adresse sur le permis de conduire.
        Ce n’était pas logique…

        Sources : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133