Choc France Réagir
Lundi matin en gare d’Amiens, un SDF a été violemment frappé par un agent de sécurité sous les yeux de plusieurs témoins. L’un d’eux, choqué par la scène, a pris son téléphone portable pour filmer. Il raconte : « Comme tous les matins, j’allais chercher mes clopes à la gare quand j’ai vu le vigile s’énerver contre ce SDF que je croise régulièrement. Il l’a d’abord frappé dans le Photomaton, sans doute pour être moins vu, puis deux personnes ont tenté de l’arrêter. »
Postée sur la page Facebook de la SCNF, la vidéo a rapidement provoqué l’indignation des internautes. La société a depuis présenté ses excuses et expliquée que le vigile avait été suspendu. « Nous condamnons le comportement de cet agent de sécurité. A notre demande, il a été suspendu par son employeur et nous avons saisi l’autorité compétente chargée du contrôle de cette profession. »
La SNCF précise toutefois que la victime est défavorablement connue des services de police : « Nous avons déjà fait plusieurs fois appel à la police ferroviaire pour qu’il soit évacué de la gare parce qu’il insulte les voyageurs ou importune les agents… »
Mots-clés : vidéo
0 Réaction(s)