Bordeaux – Il agresse gratuitement un homme en direct sur Periscope pour des vues (vidéo)
Un acte totalement gratuit et stupide !
Depuis quelques jours, une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux provoque la colère des internautes. Tournée à Bordeaux, elle montre deux jeunes en train de se filmer en direct sur l’application Periscope. Ils se lancent le défi de mettre un KO s’ils atteignent les 40 vues. Rapidement, le live atteint plus de 1500 spectateurs et les deux adolescents décident de se rendre à la sortie d’une boite de nuit.
Encouragés par leur fan virtuel, l’un des deux va alors frapper un homme ivre au hasard dans la rue. Ils vont ensuite prendre la fuite à la vue du videur. Identifiés par l’hacktiviste Ulcan, les deux agresseurs ont vu leur adresse et numéro de téléphone divulgués sur internet. Ils vivent depuis un véritable enfer.
Face à ce tollé, Jonathan, l’auteur des coups, s’est défendu sur son compte Facebook en expliquant qu’ils étaient bourrés et qu’ils ne sont pas rendus compte de la gravité de leurs actes. Le jeune homme a ensuite tourné une vidéo dans laquelle il présente ses excuses. Sa mère, sous le choc, a également tenu à présenter ses excuses. Elle explique que Jonathan s’est rendu à la police et qu’il est en garde à vue.
Ils filment leur agression gratuite en direct… par quoi2news
35 réaction(s)