Valence – 6 mois de prison et 1000 euros de dommages et intérêts pour un émoticône

Un condamnation jugée « disproportionnée ». 

Bilal Azougagh, un jeune homme de 22 ans, vient d’être condamné à 6 mois de prison et 1000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Valence. Son tort ? Avoir envoyé un émoticône représentant un pistolet à son ex-petite amie durant l’été 2015.

Poursuivi pour menace de mort matérialisée par image, Bilal a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Devant la barre du tribunal, il a expliqué avoir très mal vécu sa rupture amoureuse. En guise de vengeance, il avait inondé son ex de messages, dont un accompagné de ce fameux pistolet émoticône.

Selon l’avocate de la plaignante, la jeune femme, victime de harcèlement, faisait de nombreux cauchemars et avait peur de se rendre seule en ville. De son côté, l’avocat du jeune homme a tenté, en vain, de mettre en doute le faite qu’un dessin sans commentaire puisse avoir un tel impact.

Jugé coupable, Bilal Azougagh a été condamné à six mois de prison dont trois ferme, et à verser 1000 euros de dommages et intérêts à la jeune fille.

1 réaction(s)

  • malynxlelynx

    Il aurait mieux fait de lui envoyer une bite en émoticône..