Le pistolet iPhone, la nouvelle arme des américains (photos)
L’invention ne fait pas l’unanimité, surtout du côté des forces de l’ordre.
Ideal Conceal, une société américaine, s’apprête à commercialiser une arme quasiment indétectable à l’oeil nu. Ingénieusement conçu pour ressembler à un smartphone, ce pistolet pourra facilement se glisser dans la poche d’un pantalon sans éveiller les soupçons.
Chargé de deux balles calibre .380 ACP, il s’ouvre et est prêt à tirer dès qu’on enlève la sécurité. « Les smartphones étant partout, ce nouveau pistolet pourra se fondre facilement dans l’environnement actuel. En position verrouillée, il sera quasiment indétectable parce qu’il n’est pas visible à l’oeil nu », explique la société sur son site internet.
Selon Kirk Kjellberg, l’inventeur et directeur de la société Ideal Conceal, le succès est déjà au rendez-vous. Dans une interview accordée à CNN, l’homme dit avoir déjà reçu 2.500 mails de la part de personnes désirant acheter ce pistolet insolite. Sa commercialisation est prévue pour mi-2016 au tarif de 395 dollars.
Source d’inquiétude pour les forces de l’ordre.
Pour les policiers américains, cette nouvelle arme est jugée inquiétante car déguisée. « En général, le concept d’une arme déguisée, qui en apparence ne ressemble pas à une arme, est une source d’inquiétude », a de son côté déclaré Bill Johnson, le directeur de l’association nationale des organisations policières.
2 réaction(s)